| les différents types de mangas | |
|
+5Ptiteasiatik valou malvicalamity Shin zemixa 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zemixa Admin
Nombre de messages : 811 Localisation : derrière toi Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:16 | |
| Les types de mangas:
Ecchi ou Hentai Ce dit d'un manga sexy, utilisant des scènes suggestives.
Gekiga Du therme "Geki" qui signifie drame, manga aux thèmes plus réels et sérieux avec l'idée du drame.
Josei Manga destiné a un public féminin adulte
Kowai Manga d'horreur souvent destiné à un public féminin
Manhwa Bandes dessinées coreenes (au Japon -- > manga)
Seinen Manga destiné à un public masculin plus adulte, les sujets sont généralement plus serieux ou violents.
Shojo Signifie "jeune fille" et désigne un manga généralement romantique dont le public visé est essentiellement féminin
Shonen Signifie "jeune garçon" et désigne un manga dont le public visé est plutot masculin. Action, combat, sport sont les domaines les plus courant, mais certains possède parfois aussi une touche de romantisme
Sunjung BD d'origine coréenne essentiellement destinée à un public féminin. (au Japon --> shojo)
Yaoi Manga mettant en scène des relations amoureuse entre hommes.
Yuri Manga mettant en scène des relations amoureuse entre femmes.
Shojo-ai Manga mettant des scènes sentimentales entre femmes
Shonen-ai Manga mettant des scènes sentimentales entre femmes
Shojo-yuri Manga mettant des scènes sentimentales entre femmes
Shonen-yaoi Manga mettant des scènes sentimentales entre hommes
Dôjinshi production amateur, parodie
Redisu (Lady's) pour les femmes adultes
Yonkoma manga de quatre cases (comic strip)
kodomo pour les jeunes enfants
l'univers du manga est vraiment trés fourni, ne vous limitez pas seulement à un style, renseignez vous sur des mangas d'autres style, sur le net, dans les magasin manga, mais en vous posez pas de limite. Des mangas, il y en a vraiment pour tout le monde ^^
Dernière édition par le Sam 29 Oct - 19:22, édité 2 fois | |
|
| |
Shin modérateur en chef
Nombre de messages : 417 Localisation : kaioshinkai Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:19 | |
| YA TOUT CA Oo je savais pas moi moi jconnaissai le shonen, le shojo et le sienen Oo mais quel style est le mien Oo t'aurais du mettre des nom en exemple pour qu'on se fasse une idée | |
|
| |
malvicalamity
Nombre de messages : 250 Localisation : sigean (bled paumé, sud de la france, vers narbonne) Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:20 | |
| faudrait que j'essaie les kowai... ^^ | |
|
| |
zemixa Admin
Nombre de messages : 811 Localisation : derrière toi Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:26 | |
| mdr! shin je te conseille les kodomo ! mdr!! | |
|
| |
malvicalamity
Nombre de messages : 250 Localisation : sigean (bled paumé, sud de la france, vers narbonne) Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:28 | |
| | |
|
| |
Shin modérateur en chef
Nombre de messages : 417 Localisation : kaioshinkai Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:33 | |
| youpi les komodo c'est des histoire de lezar ca enfin pour enfants jai lair dun con la ok je sort *la porte claque* | |
|
| |
malvicalamity
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:34 | |
| rohhhhhhhhhhhhhhh mé nan euhhhhhh des fois je regarde bien bob l'éponge moi ^^ donc bon tout le monde est un peu enfant quelque part ^^ tu peux revnir shin mdr | |
|
| |
Shin modérateur en chef
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:36 | |
| en vrai jai fait semblant mais non moi je srai plutot shonen, mais sinon en anime jadore les truc pour pitits yu gi ho/ digimon/ sakura VIVE LE JAPON | |
|
| |
malvicalamity
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:38 | |
| hum... j'ai la nette impression que je me suis ridiculisée mdrr ^^ enfin bon de toute façon je dors encore avec un nounours mdrr et puis qu'est-ce que ça peut faire hein ???!!!! bon euh la je dévie vraimen trop du sujet ^^ moi j'aimais bien sakura y a quelques années ^^ par contre yu gi ho et digimon je pouvais pas voir ça ! ... | |
|
| |
Shin modérateur en chef
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:41 | |
| mais non tu né pas ridicule^^ jaime bien les DA moi tous sauf les truc mega enfant | |
|
| |
malvicalamity
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:43 | |
| oé c sur lol sinon moi j'aimais bien tex avery mdr mais yavait d'autres trucs que je ne me souviens plus ! j'ai arreté assez tot de regarder les dessins animés en général. quand je suis arrivée ds le sud en fait. c'est a dire au milieu de la 6e je devais avoir 11ans et demi | |
|
| |
malvicalamity
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:44 | |
| bon je vous laisse tout le monde je v bouquiner et dodoter bien au chaud sous ma couette mdr (parce que la je me les pele ! j'ai le polaire et tou lol) o voir tout le mondeuuuuuuuuu | |
|
| |
Shin modérateur en chef
| Sujet: Re: les différents types de mangas Mer 19 Oct - 22:46 | |
| bun les tex avery c plutot adulte en faite c'est toujour des reference au evenement de la moitier du sciecle dernier hitler et toute la clic et meme des alusion sexuel tres souvent ^^ c'est asser cool ^^ | |
|
| |
valou
Nombre de messages : 18 Localisation : nord Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: les différents types de mangas Jeu 20 Oct - 22:22 | |
| nan tkt malvina moi ossi jador bob leponge! ms mon prefere c'est winnie l'ourson oèp lui c'est le best héhé | |
|
| |
Ptiteasiatik
Nombre de messages : 177 Localisation : Près de la fontaine ...au pays des Rêves. Vers le Royaume du Paradis... Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: les différents types de mangas Jeu 20 Oct - 23:07 | |
| Bah dis donc j'en apprend de jrs en jrs .. chavai po kil y avait otant d'type d'manga ^^" loul !!! Perso j'aime po tro les manhwa bon okay j'avoue j'en ai lu quelques uns l'histoire m'a plu mais le dessins coréen bof bof ! Mais bon j'ai tjrs aimer les Shojo J'y pe rien hein ... 8-) | |
|
| |
beck
| Sujet: Re: les différents types de mangas Dim 23 Oct - 23:13 | |
| moi c'est plutôt shojo et un peu shonen. sinon j'ai commencé un manhwa pas mal mais comme j'attend la suite depuis assez longtemps, je me rappelle plus de l'histoire | |
|
| |
zemixa Admin
| Sujet: Re: les différents types de mangas Dim 23 Oct - 23:37 | |
| ch'ui pas trop manhwa, mais bon j'aime bien quand meme eternity | |
|
| |
nani
Nombre de messages : 192 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: pwet Ven 28 Oct - 12:06 | |
| rrrrrrrrrooooooooo lalalalalalala ya tout ca !!! bah chavais po du tout kyavait autant de genre de manga .... pour moi ca s'appel tous des manga .. mdrrrrrrrrr enfin jme comprend .... mais enfin c bien bo tout ca mais moi je ne saurais pas faire la difference entre pas mal d'entre eux ... lol il faudrait me donner des exemple pour que je comprenne ! lol oui je sais je suis un peu space mais bon ... c pas de ma faute chui une handicapée de la vie et en plus jme fait enlever par les extra terrestres .... alors imaginez un peu le cas que ca peut donner .... Mwa ... | |
|
| |
zemixa Admin
| Sujet: Re: les différents types de mangas Ven 28 Oct - 13:23 | |
| Alors nani voici quelques exemple ^^ : ecchi/ hentai => stet up love sory shiwazu no okina Gekiga => madmax Manwha => Chonchu Ragnarok chonchu Kowai => spirale Seinein => Old boy Eagle ki itchi Shojo => Nana Fruit basket Nana Shonen => Naruto, BDZ, One piece, beck ... Sunjung => Sweet Gem Yaoi => Bronze Yuri => love story Sur la nuit entre tes draps Shojo ai =>pietà yuri shimai pietà Shonen ai => gravitation Le theme de l'homosexualité est souvent subtilement abordé dans les shonens, surtout entre filles. C'est le cas dans Love Hina, Ranma 1/2 ... Donjinshi => Kyûketsuki miyu C'est un peu l'équivalent de nos Fanzine Redisu => be love Ils sont peu traduit en français Kodomo => Shin Shan Voilà nani de quoi satisfaire ta curiosité j'espere ^^
Dernière édition par le Ven 28 Oct - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
manga73
| Sujet: Re: les différents types de mangas Ven 28 Oct - 13:23 | |
| Woua la chance !!! C'est comment la haut? | |
|
| |
nani
Nombre de messages : 192 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: pwet Sam 29 Oct - 14:19 | |
| ouai merci ... ca m'aide beaucoups ... héhéhéhé g deja trouvé ceux que je prefere ... lol Shonen avec naruto ... ouaiiiiiiiiii lol n'empeche yen a dautres qui ont laire bien aussi comme Manwha: Chonchu..... merci bcp en tt cas .. héhé et puis ca donne des exemples de manga en meme temps .. héhéhé | |
|
| |
beck
| Sujet: Re: les différents types de mangas Sam 29 Oct - 20:02 | |
| he mais tu connais nana!!! bon faut que je me décide à en parler surtout que je viens de lire un autre manga de aï yazawa, trooooooooooop bien!!! | |
|
| |
zemixa Admin
| Sujet: Re: les différents types de mangas Sam 29 Oct - 20:14 | |
| ouais mais j'aime pas NANA !! XD je préfere la version shonen, BECK !!! loool c'est 100000fois mieux !! ^^ | |
|
| |
beck
| Sujet: Re: les différents types de mangas Sam 29 Oct - 20:17 | |
| QUOIIIIIIIIIII????????????!!!!!!!!!!! t'aime pas Nanaaaaaaaa???!!!! argh! c'est possible? mais c'est trop bieeen!!!! qui aime les shojo ici? si t'aime pas nana lis quand même paradise kiss, ça fait peut-être un peu plus shonen (euh...) mais je trouve justement que beck est un shonenjo enfin ça fait assez shojo pour un shonen ^^ | |
|
| |
zemixa Admin
| Sujet: Re: les différents types de mangas Sam 29 Oct - 20:23 | |
| ba moi tu sais je suis un mec, et je ne lis pas de shojo XD et t'es folle ou quoi?! XD beck en fait pas du tout shojo !! loool Il y a peu etre un tout petit quelque chose avec une pseudo relation amoureuse triangulaire, mais bonça en suffis pas à dire que ça fait shojo quand meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les différents types de mangas | |
| |
|
| |
| les différents types de mangas | |
|