nomajime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

RahXephon

4 participants
AuteurMessage
zemixa
Admin
zemixa

RahXephon Empty
MessageSujet: RahXephon   RahXephon EmptyMar 29 Nov - 12:56

Ce jour là, Ayato Amina se rendait comme chaque jour au lycée. Il rejoignait ses deux amis pour prendre le métro ensemble. Malgré la menace oppressante des extra terrestres, la force de défense tenait bon. Elle le devait, car le Japon est le seul pays à ne pas avoir été totalement exterminé. Ce jour là, une attaque se fit plus forte que prévue. Tokyo subit quelques dommages. Ayato se retrouvait en pleine ville, juste sous les violents affrontements aériens. Il prit la fuite et rencontra Reika. Guidée par son instinct, elle l'emmena dans un endroit dont il ignorait l'existence. Un endroit où un œuf gigantesque semblait l'attendre. Ce jour là, l'œuf se brisa. C'est un gigantesque robot de combat qui en sortit. Ayato le sentait, il en est le pilote. Il pouvait prendre part à l'attaque extra terrestre et sauver l'humanité. Seulement… ce jour là, il disparut pour atteindre finalement le monde réel. Un monde où le temps défile plus vite, un monde où les autres continents sont toujours présents, un monde où Tokyo est prisonnier d'une barrière hémisphérique. Pris en charge par une jeune femme nommée Haruka, il découvre le monde tel qu'il est vraiment. Sous cette barrière hémisphérique se trouve Tokyo Jupiter, l'endroit où il a toujours vécu. Un endroit isolé et sous la coupelle des Mulliens, les véritables envahisseurs. Maintenant qu'il connaît la vérité, il souhaite piloter le robot de combat Rah Xephon pour aider les humains à faire face à la menace ennemie. Mais… s'il avait vécu jusqu'ici dans le mensonge, qui pourrait lui assurer que les dernières révélations ne dissimulent pas d'autres supercheries ?

Beaucoup affirment que cette série est très (trop) inspirée de la fameuse saga Evangelion. Et il est vrai que les ressemblances sont belles et bien là. Le thème global a beaucoup de similitudes et certaines scènes ont même des airs de déjà vu. Mais RahXephon a un traitement bien différent d'Evangelion. Alors que les pilotes avaient une énorme importance dans l'œuvre de Gainax, Ayato reste le seul et unique pilote de la série et n'est que très rarement mis en scène dans des combats. Evangelion allie action et mystère tandis que RahXephon est essentiellement basé sur le mystère. L'univers de RahXephon est confus et il faut apprendre à connaître l'histoire de chacun des personnages de la série pour, petit à petit, assembler les pièces de ce gigantesque puzzle. La série dans son entier repose sur ses héros. Des héros travaillés de façon minutieuse tant au niveau psychologique que technique. L'animation, parfaite du premier au dernier épisode, rend les acteurs crédibles et vivants. Le studio Bones n'a absolument pas à avoir honte d'être comparé à Evangelion et a même créé une œuvre encore plus riche et complexe à la mise en scène percutante !

RahXephon 1rahxephon4sy
Revenir en haut Aller en bas
https://mixaworld.kanak.fr
sebmacduf

RahXephon Empty
MessageSujet: Quelle experience !   RahXephon EmptyMar 6 Déc - 23:08

je viens de finir la serie et même de voir le film qui est traité encore differemment.
Tout ce que j'ai a dire c'est que jamais un manga ne m'a laissé dans un tel etat de melancolie. Sad
Quelle claque !
Tout est traité avec finesse, les personnages sont profonds et complexes, le dessin est beau et fin, le coté mecha est accessoire a mon avis dans cette histoire et la veritable histoire est une histoire d'amour absolue entre ayato et haruka qui m' a demoli le coeur et pourtant je ne suis pas du tout fleur bleue. D'ailleur je suis etonné de voir le peu de reference qu'il y a au pesonnage de Haruka dans les forums alors qu'il s'agit , pour moi, du personnage qui donne tout l'aspect sentimental du personnage d'ayato. Je ne suis pas un fan total de manga et je suis curieux de savoir s'il en existe d'autres du genre ( j'ai souvent lu une correspondance avec evangelion ).
Chacun des episodes apporte une pierre a l'edifice de cette histoire. Par contre la fin me laisse un peu perplexe mais il faut que la regarde plusieur fois pour en saisir le sens profond.
Dieu que la culture japonaise peut retranscrire si subtilement les relations entre les hommes.
Please ecrivez sur ce forum pour pouvoir partager avec nous cette experience avec une serie qui sera, je suis sur, une refererence absolue dans le manga.
zemixa
Admin
zemixa

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyMer 7 Déc - 1:32

Merci pour ton post seb, et bienvenue aussi , et je suis d'accord, please réagissez sur ce forum !! ^^
Et c'est vrai que cette anime fait déja office de référence, même si moi, malgrés qu'elle soit trés bien faite, ne m'attire pas énormément
Shin
modérateur en chef
Shin

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyMer 7 Déc - 13:55

je vai etre honette je connais absolument pas cet anime, cependant, le style graphique ne me deplait pas, meme j'adore bravo
http://www.amylyo.skyblog.com
zemixa
Admin
zemixa

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyMer 7 Déc - 15:35

mais c'est parce que l'anime passé sur game one (ou mcm je ne suis plus trés sur) c'est pour ça que tu n'a jamais vu ^^
sebmacduf

RahXephon Empty
MessageSujet: En diffusion sur game one / qualité graphique   RahXephon EmptyMer 7 Déc - 17:05

Actuellement je crois qu'il y a la derniere diffusion sur la chaine Game One et que c'est la premiere fois qu'il y a une diffusion en france. En plus la VF est vraiment bien realisée ( j'ai vu les episodes en vost donc je peux comparer ).
Les raisons pour lesquelles j'ecrit sur ce forum c'est que la serie et le film me paraissent bien differents et surtout la fin des deux sont traités complètement differemment. Jai du mal a saisir le sens des dernieres minutes du film et j'espere avoir des avis sur le sujet.
Effectivement le style graphique est remarquable et en particulier ce qui m'a le plus epaté c'est la qualité des expressions des visages pour exprimer des emotions. Le dessin est beaucoup plus subtile que ce que le manga m'a habitué a voir.
Je ne m'en lasse pas.

Seb
zemixa
Admin
zemixa

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyMer 7 Déc - 17:11

désolé mais pour ma part je n'ai vu que la série, masi si quelqu'un a vu les deux qu'il n'hésite pas à réagir ^^
Shin
modérateur en chef
Shin

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyMer 7 Déc - 18:44

je ne sais pas pourquoi, mais ca me fait penser a escaflown ce qui me donne vraiment envie de le voir bave
a quand une difusion hertzienne yayaya
http://www.amylyo.skyblog.com
malvicalamity

malvicalamity

Localisation : sigean (bled paumé, sud de la france, vers narbonne)

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyMer 7 Déc - 18:53

euh moi nan plu je connais pas... sur quelle chaine ça passe vous avez di ?? et a kelle heure svp
zemixa
Admin
zemixa

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyMer 7 Déc - 18:57

pour la chaine c'est marqué juste un peu plus haut, mais bon la diffusion est fini là il me semble XD
sebmacduf

RahXephon Empty
MessageSujet: Diffusions   RahXephon EmptyMer 7 Déc - 20:10

Diffusions:
Du lundi au vendredi - 18h00. Le lendemain - 8h15 et 12h30. Le samedi à 11h25, le dimanche à 11h25 et 19h30
Mais bon effectivement je sais pas si c'est fini la rediff
malvicalamity

malvicalamity

Localisation : sigean (bled paumé, sud de la france, vers narbonne)

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyMer 7 Déc - 23:08

ok mici
Contenu sponsorisé

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon Empty

RahXephon
Page 1 sur 1