CaractéristiquesNombre d'épisodes : 13
Durée d'un épisode : environs 25minutes
Langue : VOSTF
licencié : Oui par Asian Star
RéalisationHist. orig. : Lynn Okamoto
Producteurs exécutifs : Mitsuru Ohshima, Taro Maki
Producteurs : Kazuaki Morijiri, Manabu Tamura , Osamu Koshinaka
Directeur : Mamoru Kanbe
Chara. Design original : Lynn Okamoto
Chara. design : Seiji Kishimoto
Mechanical design : Hiroyuki Ogawa
Storyboard : Mamoru Kanbe
Dir. artistique : Akira Itoh
Dir. animation : Gian Mutoh, Nobutomo Hattori
Dir. photographie : Hisao Shirai
Musique : Kayo Konishi , Yukio Kondoo
HistoireDans un laboratoire de haute sécurité, des scientifiques font des recharches et expériences sur un virus ayant donné naissance à des diclonius: des mutants à l'apparence humaine doté de pouvoirs de télékinésie. Suite à un accident, l’un d’entre eux – Lucy -parvient à s’échapper, tuant sans pitié les gardes du laboratoire. Alors que personne ne semble pourvoir l’arrêter, elle reçoit une balle sur la tempe et disparaît dans les eaux profondes de l’océan…Loin d’être satisfaits, les directeurs du laboratoire sont bien décidés à ramener Lucy de gré ou de force…
Le lendemain, Kouta et sa cousine Yuka se promènent tranquillement sur la plage, lorsqu’ils aperçoivent une jeune fille apparemment devenue amnésique. Sans se soucier des risques qu’ils encourent, ces derniers décident de l’emmener chez eux. Peu après leur rencontre avec la jeune fille (qu’ils ont très intelligemment baptisé « Nyu », compte rendu qu’il s’agit du seul mot qu’elle prononce) , Kouta et Yuka s’aperçoivent qu’elle est recherchée par la police, pour une raison qui leur échappe. Ils décident cependant de cacher Nyu et de l’héberger, sans savoir qu’elle est poursuivie par une unité spécial d’assaut...
Les +Laissez vous envoûter par le générique peu ordinaire qu’est celui d’Elfen Lied. Chanté en latin, il instaure durant une bonne minute une atmosphère mystique et mystérieuse, totalement à l’opposé de l’épisode. En effet, la première image du premier épisode nous annonce la couleur : un bras arraché, dans une mare de sang…Voilà quelque chose qui ne devrait pas déplaire aux amateurs d’hémoglobine =)
L’anime offre un mélange étrange et intéressant entre le drame, l’horreur, l’amour et l’amitié. La dualité des deux facette de l’héroïne (Nyu/Lucy) est sans doute peu originale mais intéressante. Lucy, la diclonius qui tue sans pitié et sans émotions, et Nyu, une amnésique qui semble être la gentillesse incarnée.
Bien qu’ayant de nombreuse scènes sanglantes, Elfen Lied reste bel et bien un manga de science-fiction entraînant et facile à comprendre. Le dosage des scènes de combats est très réussi, laissant ainsi une éclaircie dans ce bain de sang qui peut à tout moment nous retomber sur la tête. On peut très facilement passer d’une scène tout à fait banale à un défilé de têtes tranchées sans pitié. Elfen Lied comporte plusieurs scènes assez sanglantes, suffisamment pour captiver les spectateurs, mais pas assez pour tomber dans l’exagération.=)
Les -C'est un anime bien réussi, aux points négatifs peu nombreux puisqu’il possède une histoire bien fondée, des moments émouvants et des scènes d’actions accrocheuses. Les scènes sanglantes restent pourtant à déconseiller aux âmes sensibles.
Elfen Lied reste un anime sanglant, par pour autant gore, à tout de même déconseiller aux âmes sensibles...
Elfen Lied en image Yuka
Kouta
Nyu
Lucy