zemixa Admin
Nombre de messages : 811 Localisation : derrière toi Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Du manga à l'anime Ven 11 Nov - 18:36 | |
| Parce que c'est la dur loi du commerce, ou parce que le désir de satisfaire ses fans est grand, souvent les manga qui marche se voient adapter en anime. C'est un excercice assez délicat puisqu'il ne faut pas trop coller à l'histoire pour en pas lasser les fans du manga, mais il ne faut pas faire non plus n'importe quoi, pour en pas froisser les fans du manga XD.
De plus le passage du papier à l'écran doit prendre en compte certain élément : - la colorisation - le son ... On ne peut pas dire que toutes les animes soit réussis, j'ai en tete l'exemple de "Love hina" J'adore le manga, mais quand je vois l'anime ça me fou la gerbe, les couleur, les voix, les chanson, les perso sont viellient, l'histoire totalement décousu par rapport au manga, une grosse merde quoi !! Par contre quand je vois l'anime de beck, là j'ai envie d'applaudir des 2mains !! XD Quand je vois les images c'est exactement ceux que je pouvais espérer en lisant le manga !!
Il y a aussi les manga adaptés des animes, comme full metal alchemist ou samourai champloo. La dfificulté ici est de conserver l'ambiance de l'anime sur papier
L'anime et le manga peuvent raconter exactement la meme chose, etre linéaire, ou encore se compléter de bien des façon.(comme le manga samourai champloo qui est un petit complément de l'anime) L'avantage c'est que parfois l'un ou l'autre, peuvent amener les fan de la série vers l'autre support.
Il y a des pour et des contres aux 2, il y à des fans pour les 2, moi perso je suis plutot manga, et quelque fois anime pour d'autres oeuvres. | |
|
nani
Nombre de messages : 192 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Du manga à l'anime Mer 15 Fév - 15:25 | |
| Oh ouai c'est clair que y en a qui sont mieu sur papier et y en a qui sont reussi autant l'un que l'autre lol mais moi g un probleme pk g vu les episodes en vostfr de naruto mais g essayé de lire le livre et je m'enerve pk ils disent pas hengen mais transofmation c d'un bid total ca le fait plus en jap ! lol Oh et puis il faut aussi qu'il fassent tres attention a la voix qu'ils choisissent surtout en francais pk dans sayuki par exemple ils choisissent une vieille voix de ..... pour le bo gosse de la serie !! franchement la HONTE !!!! | |
|
Ichimaru Gin
Nombre de messages : 70 Localisation : soul society Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Du manga à l'anime Mer 15 Fév - 16:19 | |
| la voix de naruto c'est une fille qui la fait | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du manga à l'anime | |
| |
|