zemixa Admin
Nombre de messages : 811 Localisation : derrière toi Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Cutey Honey Jeu 3 Nov - 15:09 | |
| Cutey honey, ou cherry miel, a marqué mon enfance. Je em souviens de cette vieille cassette que je regardais. C'était le temps où l'on revais en regardant X-or, Spielvan, attaquante, Dr Slump ... Je ne sais pas si je pourrais encore regarder cherry miel avec autant d'attention que quand j'avais 10piges, mias je me souviens que j'aimais beaucoup Une association de malfaiteurs fait des ravages : il s’agit de Panther Claw, un groupe constitué uniquement de femmes, à l’exception des sous-fifres de base. A leur tête : Sister Jill et Sister Zora. Leur but : dérober tous les trésors de la planète. Et c’est le jour où elles décident de s’attaquer au Professeur Kisaragi pour lui voler son invention, un dispositif de transformation, que l’expansion de leurs projets va tourner court ! En effet, Kisaragi Honey, la fille du Professeur, reçoit un appel énigmatique de son père lui demandant de le rejoindre au plus vite. C’est après avoir fait le mur de son internat et échappé à la directrice Miharu, qu’elle surprend les sbires de Panther Claw en pleine fouille de la demeure paternelle. Mais le Professeur lui révèle qu'elle possède un pouvoir insoupçonné : en touchant le collier qu’elle porte et en criant "Honey Flash !", elle a la capacité de prendre n’importe quelle apparence, et sa puissance se trouve décuplée. Mais il est déjà trop tard : le Professeur Kisaragi est mort. Seul un robot créé par lui-même à son effigie révèlera à Honey la vérité : elle n’est pas sa fille naturelle, mais un androïde conçu par ses soins. Le choc est terrible, l’heure de la vengeance a sonné pour Panther Claw !
On a essayé de nous faire croire que les gars qui avaient développé Tomb Raider avait innové en créant un jeu ciblant avant tout le marché masculin, où le personnage principal serait une fille à la forte… personnalité ! Seulement, Go Nagai avait déjà fait la même chose pour les manga/anime en 1973 en dessinant Cutey Honey. La série avait d’ailleurs atteint un peu plus tard la France sous le titre Cherry Miel, même si on la considérait plutôt à l’époque comme un "dessin-animé pour filles" ! Mais à la revoir aujourd’hui, aucun doute : cette série a été l’une de pionnières dans le domaine du ecchi, un élément incontournable d’une grande partie des shônen-manga. Nagai ne s’arrête pas là et s’emploie même à suggérer vaguement les attirances sexuelles entre filles… Mais il ne s’agit là que de clins d’œil, l’axe central de la série reste avant tout l’action. Le schéma est d’ailleurs parfaitement identique à celui des animecha du même auteur : chaque épisode est indépendant et fait intervenir une nouvelle adversaire, des femmes-monstres dont le nom comporte toujours un "Panther" ou un "Claw". Cutey Honey ne brille certainement pas par la richesse de son scénario, et certes l’action est moins impressionnante que des combats de robots géants. Mais après avoir passé le premier épisode (raté), on se laisse prendre au jeu et on remarque que la série a un vrai point fort : son style ! C’est par le psychédélisme des décors et la totale réussite au niveau des musiques qu’elle affirme son identité de "série culte" (même si cette expression est détestable…). Et c’est étonnant qu’un anime de cette époque ait une personnalité graphique aussi forte ! Cutey Honey : une série pour les amateurs de oldschool éclairés et autres dandys des mangas !
Dernière édition par le Mar 15 Nov - 14:53, édité 2 fois | |
|
Ptiteasiatik
Nombre de messages : 177 Localisation : Près de la fontaine ...au pays des Rêves. Vers le Royaume du Paradis... Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Cutey Honey Jeu 3 Nov - 19:57 | |
| Cherry Miel hihihi mes soeurs ne parlent ke de ca ... LOL M'enfin chavai pas que ca s'appellai Cutey Honey aussi !!!
Erff...ca m'rappelle ma soeur qui chante cette song XD !!! Pov's n'oreilleuh ... | |
|
zemixa Admin
Nombre de messages : 811 Localisation : derrière toi Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Cutey Honey Jeu 3 Nov - 20:09 | |
| chery miel combat sans fin, lalalalala .... DX lool bon d'accord je retourne faire la vaisselle !! tiuz !! | |
|
nani
Nombre de messages : 192 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: pwet Ven 4 Nov - 14:29 | |
| - Citation :
- le personnage principal serait une fille à la forte… personnalité !
xpdrrrrrrrrrr tu fait trop rire seb !!! lol Ah lala sinon enfin pour le manga .... hum il faut voir je penses .... | |
|
zemixa Admin
| Sujet: Re: Cutey Honey Ven 4 Nov - 14:30 | |
| ouais mais nani ça c'est pas moi qui le dis, c'est le gars qui a fait l'article sur le site, mais il n'a pas tort ^^ lool | |
|
nani
Nombre de messages : 192 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: pwet Ven 4 Nov - 14:33 | |
| ah ok .... mais c'est vrai qu'l a pas tor .... et puis tout le monde a compris le double sens de la ohrase .... xpdrrrrrrr | |
|
zemixa Admin
| Sujet: Re: Cutey Honey Ven 4 Nov - 14:34 | |
| vive chery miel !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
nani
| Sujet: pwet Ven 4 Nov - 14:37 | |
| bon ok ok si tu le dit ! lol | |
|
zemixa Admin
| Sujet: Re: Cutey Honey Mer 16 Nov - 15:08 | |
| Superbe nouvelle !! (menfin pour mois dumoins XD) Je vous parlez récemenent de Chery miel (cutey honey), et comme le hasard fait bien les chose, je peux vous annoncer que pour féter ses 20ans, le studio Gainaxa décideé de réadapter le manga de Gô Nagai !!! Donc nouveau design, certainement nouvelles histoire et probablement nouveau perso, et quand je vois certaine image ça me donne envie, j'attend avec impatienceC’est un double projet qui a vu le jour, tout d’abord le film live, façon tokusatsu, puis une série de trois OAV de 45 minutes chacune, intitulée RE : Cutie Honey, et basée sur ce même film. | |
|
beck
| Sujet: Re: Cutey Honey Sam 26 Nov - 16:37 | |
| et c'est pour quand tout ça? au fait sans rapport, maintenant que fruits basket est fini, ils passent get backers. c'est sympaaa! | |
|